Top 4 des investissements les plus rentables du moment

0
423

Investir a toujours été l’un des meilleurs moyens de devenir riche. Bien qu’elle comporte généralement des risques, cette solution a su améliorer la situation financière de plusieurs personnes. Cependant, il existe des placements bien plus prometteurs que d’autres. Découvrez, à cet effet, les 4 types d’investissement les plus rentables du moment.

1.  L’investissement dans l’innovation

L’innovation est l’une des plus grandes phases de l’évolution de l’humanité. À travers les startups, des découvertes et des inventions impactant sont réalisées, générant au passage des millions d’euros de profits. Dans cette logique, vous comprendrez vite qu’investir startup est l’idéal si vous souhaitez vous faire beaucoup d’argent avec un peu de chance.

D’ailleurs, la startup étant une jeune entreprise à caractère innovante a, de ce fait, un réel potentiel de croissance. Il suffit que le produit ou le service qu’elle propose réponde efficacement aux besoins de la masse. De plus, ce type de placement vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts, en l’occurrence, lorsque la startup a moins de 7 années d’existence.

2.  Le crowdfunding immobilier

Si le secteur de l’immobilier vous passionne, faire du crowdfunding immobilier vous sera certainement d’un grand intérêt. Il s’agit, en effet, de financer des projets de construction en ayant en retour un remboursement avec des intérêts.

Le crowdfunding immobilier est une opération qui peut s’étendre sur une à trois années, ce qui est fait le parfait investissement à court terme. Il va sans dire qu’après le placement, vous devez attendre la réalisation de l’ouvrage et sa vente avant de récupérer vos capitaux. Aussi, comme tout investissement, celui-ci est aussi soumis à des risques, d’où l’importance d’être toujours préventif.

3.  L’investissement en bourse

Investir en bourse est un moyen efficace de vous enrichir sur le long terme. En effet, ce type de placement est basé sur de grandes et solides entreprises qui vous permettent de faire partir de leurs nombreux actionnaires. Ainsi, en ayant un portefeuille d’action assez diversifié, vous pouvez espérer des rendements allant jusqu’à 9% par an.

Retenez, cependant, que la bourse est un marché hautement volatil et qu’il est possible de voir vos revenus baisser ou augmenter à tout moment. Néanmoins, en patientant encore une dizaine d’années, vous pourrez récupérer votre placement et les bénéfices qui l’accompagnent.

4.  La SPCI pour des loyers réguliers

Une SPCI est un type d’investissement immobilier dépourvu des inconvénients de l’investissement immobilier traditionnel. Ici, vous vous libérez des charges de gestion de la location des locaux et de leur entretien, en les laissant aux mains des professionnels.

Avec une SPCI, vous investissez dans différentes infrastructures locatives et percevez chaque mois un loyer. Ce type de placement est donc l’idéal si vous souhaitez avoir un bon complément de retraite ou des revenus réguliers. Cela dit, pour y rentabiliser, il va vous falloir attendre plusieurs années.