Distributeurs automatiques : quels avantages pour le commerce physique ?

0
96

Si internet et le social media marketing ont révolutionné le commerce électronique, les entreprises physiques de petite et de taille moyenne ont encore quelques arguments à proposer. Les distributeurs automatiques en sont l’exemple le plus précis, car ils représentent un atout très intéressant pour mettre en avant des produits d’une certaine nécessité. Ces dispositifs constituent en effet un investissement assez lucratif et présentent de nombreux avantages pour le commerce physique. Découverte !

Une multiplicité de possibilités

Si les distributeurs automatiques sont maintenant très convoités, c’est bien parce qu’ils permettent de faire fleurir un certain nombre de business principalement lucratifs et surtout parce qu’ils sont très accessibles. Le site distributeurs-rentables.fr propose d’ailleurs des modèles particulièrement attractifs et multifonctions. Des produits alimentaires aux jouets de petite taille, c’est vous qui choisissez le commerce à mettre en place avec cette invention modernisée jour après jour.

Par exemple, les distributeurs sont utilisés pour vendre des aliments chauds (pizza, burger…), mais également certains types de boissons. C’est sans doute cette polyvalence qui attire de nombreuses entreprises spécialisées en commerce alimentaire. Faut-il encore rappeler que le marché du fast-food a le vent en poupe depuis plusieurs années ?

Bien sûr, les restaurants spécialisés semblent avoir conquis le secteur, mais ces appareils pourraient changer la donne et permettre à des particuliers de s’imposer. En dehors du commerce alimentaire, ces appareils peuvent aussi être utilisés pour commercialiser des jouets de petite taille pour enfants.

La cible dans ce cas est donc clairement définie et la rentabilité sans doute garantie. Enfin, les distributeurs automatiques peuvent accueillir des produits couramment utilisés tels que la brosse à dents, le café et bien d’autres.

Un investissement à fort potentiel de rentabilité

Les distributeurs automatiques offrent deux grandes possibilités d’investissement cumulables pour un potentiel bénéfique encore plus important. Peu importe le choix, vous repartez toujours avec une plus-value.

Acheter, alimenter et exploiter le distributeur

C’est l’une des formes d’investissement les plus adoptées en termes de distributeurs automatiques. Avec cette option, vous contrôlez toutes les étapes de votre business, car c’est vous qui le mettez entièrement en place. En pratique, vous devrez acheter l’appareil, l’alimenter continuellement et l’entretenir. Toutefois, pour y arriver, il vous faudra concevoir un business plan solide répondant aux besoins de vos cibles.

Acheter et louer le distributeur

Ces dispositifs permettent également de mettre en place un système « d’immobilier locatif ». Ici, vous n’investissez qu’une seule fois en achetant le distributeur automatique. Il va sans dire que vous devrez vous assurer que l’emplacement choisi permettra aux potentiels locataires de développer leurs activités. Après l’achat, le distributeur sera mis en location et vous percevrez le loyer selon le contrat établi.

L’avantage avec cette solution est que vous n’intervenez qu’une seule fois dans le processus. Le locataire se chargera d’alimenter l’appareil et de l’entretenir. Sans compter le fait que le dispositif a une durée de vie assez intéressante, cet investissement est logiquement très lucratif.