Rachat de bijoux par le biais de ventes aux enchères

0
214

Si vous avez fréquenté des salles de vente aux enchères ou des magasins d’antiquités, vous avez peut-être rencontré un terme appelé « rachat de bijoux de collection ». En termes simples, les bijoux de collection sont des bijoux d’occasion. Cependant, la plupart des gens confondent ce terme avec le rachat de bijoux de style ancien.

À proprement parler, nous n’utilisons le mot « antiquité » que pour désigner des objets qui ont plus de 100 ans. Si certaines collections de bijoux peuvent remonter à un passé lointain, tous les bijoux de ce type ne sont pas nécessairement aussi anciens.

Rachat de bijoux de collection : d’où viennent-ils ?

Dans la plupart des cas, les bijoux de collection peuvent provenir d’un héritage lors du décès d’une personne. Il se peut également que les propriétaires aient décidé de vendre les objets dont ils ne veulent plus.

Tant que vous n’êtes pas gêné par un rachat de bijoux qui appartenaient à quelqu’un d’autre auparavant, la recherche de bijoux en diamant peut être une option viable à considérer. Non seulement vous pourrez économiser de l’argent, mais vous pourrez également trouver des modèles uniques qui ont une grande valeur sentimentale.

Où peut-on racheter des bijoux de collection ?

Les endroits les plus courants pour les trouver sont les ventes de biens immobiliers ou les ventes aux enchères. Fondamentalement, les objets sont mis en vente avec une étiquette de prix et il est souvent possible de négocier le prix.

C’est là que résident le danger et l’opportunité de faire une bonne affaire. Je tiens à souligner que les endroits les plus courants pour un rachat de bijoux anciens ne sont généralement pas les meilleurs endroits pour les acheter.

Dans le cas des ventes de biens immobiliers, il faut s’attendre à ce que le rachat de bijoux de meilleure qualité soit terminé avant que le grand public ne soit informé de la vente. De plus, à moins que vous ne sachiez comment estimer ou évaluer un bijou, il peut être difficile pour vous de déterminer le prix correct que vous devriez payer pour racheter une pièce particulière.

C’est là qu’une recherche préalable en ligne sur l’évaluation des prix vous aidera à prendre les bonnes décisions. Avec l’Internet mobile, vous pouvez facilement vérifier les prix de détail des diamants sur des sites web sur votre iPhone. Concernant un rachat de bijoux contenant des diamants de plus de 0,30 carat, assurez-vous qu’il soit accompagné d’un rapport gemmologique d’une autorité compétente ( GIA ou ‘AGS).

Savoir enchérir aux ventes aux enchères avant un rachat de bijoux

Comme mentionné précédemment, les ventes aux enchères sont un autre endroit où vous pouvez racheter des bijoux en diamant. L’avantage des ventes aux enchères est que les articles ont tendance à être contrôlés par des professionnels avant de passer sous le marteau. Vous pouvez généralement obtenir plus de détails et d’informations avant un rachat de bijoux et décider du montant que vous êtes prêt à payer pour un bijou particulier.

Le problème des enchères dans les ventes est que beaucoup de gens ont tendance à payer beaucoup plus cher pour des bijoux de qualité inférieure lorsqu’il y a une frénésie d’enchères. L’erreur la plus courante est de rejoindre le troupeau d’enchérisseurs sans avoir la moindre idée de la valeur réelle d’un article avant un rachat de bijoux de collection.

Annonces sur des sites en ligne

Des sites comme eBay sont populaires et connaissent un énorme trafic. Ils sont souvent utilisés par les vendeurs pour atteindre un public plus large dans le monde entier. Avant un rachat de bijoux anciens sur eBay, la première chose à faire est de se renseigner sur le vendeur et de voir le type d’annonces qu’il propose.

Vous pouvez également consulter la section des commentaires et examiner les avis laissés par les acheteurs précédents pour avoir une meilleure idée de l’identité de l’acheteur. En outre, les signes révélateurs des annonces de bijoux authentiques sont leur unicité. Si vous voyez plusieurs articles du même modèle, il y a de fortes chances que les annonces soient fausses et que les produits aient été fabriqués en série quelque part en Chine.

Le rachat de bijoux anciens auprès de vendeurs fiables

C’est la méthode qu’il est recommandé pour le rachat de bijoux anciens et de superbes pièces anciennes uniques. Contrairement aux autres méthodes où il n’y a que peu ou pas de recours lorsque les consommateurs se font arnaquer, racheter auprès d’un vendeur fiable ayant une bonne politique de vente vous protégera.