Comment faire pousser les cils recette de Grand-mère ?

0
515

Les cils ont un rôle important à jouer dans la beauté physique de la femme. Pour ce fait, il est important de bien les entretenir avec les moyens, astuces et stratégies. Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’avoir un regard de biche avec un rehaussement de cils waterproof, mais la finesse de leurs cils ne leur permet pas de réaliser ce rêve. Pour pallier cet état de choses, cet article vous propose des solutions efficaces et naturelles à adopter.

Astuces naturelles de Grand-mère pour favoriser la repousse des cils

Il y a toute une multitude d’astuces qui peuvent vous être de grandes utilités dans le processus de stimulation de repousse de cil. La réalisation de l’astuce de grand-mère à réaliser ici nécessite un certain nombre d’ingrédients indispensables. En effet, vous aurez besoin de 6 carottes, 2 cuillères de pollen de fleurs, 4 oranges et enfin cuillère de cerneau de noix. Vous devez mixer tous ces éléments afin d’obtenir un jus. Le jus obtenu est à boire pendant une durée de deux mois afin de stimuler la repousse des cheveux. Par ailleurs, vous devez boire le jus pendant toute la durée, tous les matins. Au bout de deux mois, les résultats seront satisfaisants, si vous respectez rigoureusement les consignes données.

Une seconde astuce de grand-mère consiste à utiliser une infusion de fleur de camomille. En effet, lorsque l’infusion est prête, vous devez l’appliquer immédiatement sur vos paupières ainsi que sur vos cils. Cette opération est à répéter deux fois par jour (matin et soir) pendant un mois complet. Au bout de cette période, les premiers résultats seront nettement visibles.

L’utilisation de l’huile d’olive et de l’huile de ricin

Vous devez savoir que les huiles sont d’excellents alliés pour favoriser la repousse des cheveux ainsi que des cils. Le premier, l’huile d’olive est un remède naturel basique et efficace qui favorise la croissance des cils. Le mode d’emploi de l’huile d’olive est assez simple à réaliser : vous devez appliquer directement une goutte d’huile d’olive directement sur votre paupière ainsi que sur la zone à traiter. Elle doit être appliquée grâce à un coton-tige ou goupillon propre au moment avant le sommeil. Le lendemain matin, vous devez retirer le résidu de soin et vous nettoyer le visage. L’huile d’olive est dotée d’incroyable capacité régénératrice qui va faciliter la repousse de vos cils et stimuler le processus de leur croissance.

En ce qui concerne l’huile de ricin, elle est aussi efficace que l’huile d’olive. Même si ces exploits sont plutôt connus au niveau de la repousse de cheveux, elle agit aussi sur la croissance des cils. Le mode opératoire dans ce cas est similaire à celui de l’huile d’olive. En appliquant l’huile de ricin en bas des cils, cette dernière hydratera les cils. Elle hydrate les cils, les fortifie et stimule par la même occasion leur croissance. En optant pour cette huile végétale, vous pouvez stimuler de manière accélérée la pousse de vos cils et avoir le regard de biche tant convoité. Au-delà de la solution susmentionnée, il faut notifier qu’il est également possible de concocter un sérum plus complet en utilisant l’huile de ricin et l’huile d’argan ou d’amande douce pour avoir plus de résultats.