Comment ouvrir et choisir son compte pro en tant qu’indépendant

0
563

Un travailleur indépendant est souvent considéré comme étant un travailleur en freelance. Cela implique que vous devez avoir un statut d’auto-entrepreneur pour exercer librement. Notez aussi que vous avez la possibilité d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Cela peut présenter des avantages considérables à condition de bien choisir votre banque. Chaque banque peut vous proposer différents types de comptes.

Vous pouvez ouvrir un compte sur une banque en ligne sans le moindre souci

Il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’une banque en ligne pour ouvrir un compte pour indépendant. Cela peut vous ouvrir la porte à des avantages considérables à commencer par l’accessibilité. En effet, vous avez la possibilité d’accéder à votre compte banque micro-entreprise à tout moment sans rencontrer la moindre difficulté tels que Finom.

Vous pouvez même ouvrir votre compte en pleine nuit. Cela ne vous causera aucun problème du moment que vous remplissez correctement le formulaire qui vous sera soumis. Vous n’aurez aussi qu’à fournir toutes les informations qui vous seront demandées comme vos informations personnelles. Notez que les étapes pour ouvrir un compte ne sont pas difficiles. D’ailleurs, vous n’aurez qu’à suivre ce que vous verrez sur l’interface du site de la banque pendant la procédure d’ouverture.

Il suffit de fournir les documents qui vous seront demandés pour le compte

Il ne faut rien laisser au hasard sur les documents demander par votre banque en ligne pour ouvrir un compte bancaire auto-entrepreneur. En effet, la banque que vous choisirez peut exiger le téléchargement de certaines pièces. Vous devez par exemple fournir une pièce d’identité pour valider les informations personnelles que vous avez données. Il est possible de consulter des avis clients Finom sur ce comparateur de compte pro.

La banque peut aussi vous demander un certificat de résidence ou vos factures d’électricité. Il faudra aussi préparer vos derniers avis d’impositions ainsi que les fiches de paies. Ajouter à cela, la banque vous imposera les informations concernant votre entreprise surtout le « Kbis ». En tout cas, d’autres documents peuvent être demandés. Cela dépend uniquement de la banque que vous choisirez. Il se peut même qu’elle vous demande une signature digitale.

Il est important de bien choisir votre banque en ligne

Assurez-vous de bien choisir la banque en ligne qui vous convient avant d’ouvrir un compte banque freelance. Ainsi, vous devez en premier lieu vous informer sur la qualité des services qui vous seront proposés. En effet, ces services peuvent impacter sur la gestion de votre compte ainsi que le confort d’utilisation. Il vaut mieux alors choisir une banque qui propose le maximum de services après l’ouverture de votre compte.

Le service clientèle est un critère de choix à part pour une banque en ligne. En effet, ce service doit être disponible le maximum d’heure possible. Certains établissements proposent même un service clientèle 24 h/24 et 7 j/7. Même l’ergonomie de la banque peut être évoquée sur ce point. Vous devez aussi prendre en compte la facilité d’accès à la plateforme ainsi que les divers frais qui pourront être demandés par l’établissement.

Au final, vous devez savoir qu’il est facile d’obtenir un compte bancaire même si vous travaillez en tant qu’indépendant. Vous pouvez aussi profiter de nombreux avantages contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer.