L’économie britannique «  va empirer avant de s’améliorer  »

0
2522

L’économie britannique «va empirer avant de s’améliorer» alors que le pays combat la pandémie, a averti le chancelier Rishi Sunak.

La chancelière a déclaré aux députés que les nouvelles restrictions nationales étaient nécessaires pour contrôler la propagation du coronavirus.

Cependant, il a déclaré qu’ils auraient un impact économique supplémentaire significatif,

« Même avec le soutien économique important que nous avons fourni, plus de 800 000 personnes ont perdu leur emploi depuis février », a-t-il déclaré.

« Malheureusement, nous n’avons pas et ne serons pas en mesure de sauver chaque emploi et chaque entreprise.

« Mais je suis convaincu que notre plan économique soutient les finances de millions de personnes et d’entreprises. »

Le chancelier a déclaré que « la route à suivre sera difficile », mais a soutenu que le gouvernement « prenait les décisions difficiles mais justes à long terme pour notre pays ».

Il a déclaré que les mesures de relance budgétaire fournies jusqu’à présent s’élevaient à plus de 280 milliards de livres sterling, tandis que 1,2 million d’employeurs avaient licencié près de 10 millions d’employés.

Dans le même temps, trois millions de personnes ont bénéficié de subventions pour le travail indépendant.

M. Sunak a déclaré qu’il « garderait à l’esprit » les appels à prolonger l’allégement des taux d’affaires et à fournir un soutien supplémentaire au secteur de l’hôtellerie lors du budget de mars.

La chancelière fantôme Anneliese Dodds a accusé M. Sunak d’être « à court d’idées » et de ne « rien fournir de nouveau ».

Elle a déclaré: « Le but d’une mise à jour est de nous fournir de nouvelles informations, pas de répéter ce que nous savons déjà. »