Achetez judicieusement.
Il n’est pas facile de choisir une assurance maladie, que votre employeur l’offre ou que vous l’achetiez vous-même. Près de la moitié de tous les employeurs de 200 employés ou plus offrent plus d’un régime, tous avec des primes, des quotes-parts, des avantages et des franchises différents. Suivez ces conseils pour vous assurer de choisir la bonne assurance pour vous et votre famille.
1. Pensez à votre santé.
Si vous avez une ou plusieurs conditions médicales qui nécessitent des soins continus, comme le diabète ou une maladie cardiaque , vous voulez un régime avec une franchise et une quote-part moins élevées. Il en va de même si vous pensez que vous attendez un bébé dans l’année à venir. Vous paierez une prime plus élevée, mais vos frais généraux peuvent être inférieurs.
2. Faites le calcul.
Les gens se concentrent sur la prime mensuelle, mais vous devez également examiner la franchise. Par exemple, si vous avez le choix entre une prime de plan argent inférieure de 345 $ par mois pour un plan avec une franchise de 5500 $ et une prime de plan or plus élevée à 465 $ par mois avec une franchise de 1750 $, vous êtes mieux avec le deuxième plan. si vous prévoyez avoir besoin de plus de 1 500 $ en soins médicaux. Avec le deuxième plan, le coût annuel total de la prime et de la franchise s’élève à 7 330 $, soit une économie de 2 310 $ par rapport au plan à prime inférieure.
3. Regardez les frais remboursables.
La franchise n’est qu’une dépense personnelle; vous avez également des quotes-parts et une coassurance. Les trois ensemble représentent vos dépenses personnelles maximales. En vertu de la Loi sur les soins abordables, la limite maximale des dépenses personnelles est de 7 150 $ pour une personne seule et de 14 300 $ pour une police familiale.
4. Consultez la liste des fournisseurs.
Aujourd’hui, la plupart des plans de santé ont des prestataires «en réseau». Si vous voyez ces médecins et visitez ces hôpitaux, vous payez moins de votre poche que si vous sortez du réseau. Donc, si vous voulez garder votre propre médecin et aller dans un certain hôpital, assurez-vous qu’il figure sur la liste des prestataires.
5. Lisez la liste des avantages.
Tous les plans d’entreprise individuels et de petite entreprise doivent couvrir l’hospitalisation, les services d’urgence, les tests de laboratoire, les soins de maternité et des nouveau-nés, la santé mentale et le traitement de la toxicomanie, les soins ambulatoires (médecins et autres services reçus en dehors de l’hôpital), les services pédiatriques (y compris les soins dentaires et visuels. ), les médicaments sur ordonnance, les services de prévention et les services de réadaptation. Cependant, les détails des régimes disponibles de votre employeur peuvent différer considérablement, alors assurez-vous de lire la preuve de couverture du régime.
6. Regardez la liste des médicaments.
Tous les régimes ont un formulaire, une liste des médicaments qu’ils couvrent et la quote-part pour chacun. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, consultez la liste pour voir si votre médicament y figure et combien coûteront les renouvellements. Si votre médicament ne figure pas sur la liste du formulaire, vous devrez peut-être le payer en entier. Vérifiez également si votre plan offre une option de prescription par la poste permettant d’économiser de l’argent pour les ordonnances que vous prenez régulièrement.
7. Posez les bonnes questions.
Appelez le département des services aux membres du plan de santé que vous envisagez ou discutez avec quelqu’un de votre service des ressources humaines et demandez: Quels médecins, hôpitaux, cliniques ou pharmacies participent au plan? Combien cela coûte-t-il de sortir du réseau? Suis-je couvert lors d’une urgence de voyage? Quelle est la prime et les frais remboursables? Quel est le montant maximal que je devrai payer de ma poche pour couvrir les dépenses? Quels sont exactement les avantages couverts par le plan et ceux qui ne le sont pas? Comment les litiges concernant une facture ou un service sont-ils traités?
8. Vérifiez la qualité du plan.
Saviez-vous que vous pouvez vérifier la qualité de votre forfait en quelques clics? Le Comité national pour l’assurance de la qualité classe les plans de santé à travers le pays en fonction de leur performance clinique, de la satisfaction des membres et des résultats des sondages NCQA.