3 raisons de se lancer dans le turbo trading

0
161
Ces produits boursiers suscitent un énorme engouement chez les investisseurs. Ils permettent à la fois de profiter de la hausse et la baisse des marchés. Ils s’avèrent efficaces pour couvrir un portefeuille. Explorons ensemble les trois principaux avantages du turbo trading.

Un important effet de levier

Les turbos restent très prisés en raison de leur forte volatilité. Ils permettent d’encaisser des profits conséquents sur les actifs financiers comme les actions, les obligations, les indices, les matières premières, etc. Ces produits boursiers aident les investisseurs à démultiplier rapidement leur capital initial. Avec un effet levier de 5, vous gagnez 10 % si le sous-jacent grimpe de 2 %.
Le turbo trading requiert des connaissances spécifiques. Cela nécessite un suivi quotidien pour s’enquérir des variations à la hausse et à la baisse. La meilleure manière de se lancer consiste à se former sur les plateformes en ligne. Pour en savoir plus sur le turbo trading et pour maitriser son fonctionnement, visitez ce site web. Vous y trouvez toutes les informations pour minimiser les risques de perte du capital investi.

Une diversité de titres

Le turbo trading permet de diversifier un portefeuille. Les investisseurs peuvent se positionner sur une multitude de sous-jacents dérivés des actions, des indices, des matières premières, des devises, etc. Ils ont la possibilité de miser sur les turbos call ou les turbos put. L’amplification des variations à la hausse ou à la baisse garantit des gains immédiats.
Ces produits boursiers restent également très appréciés en raison de leur forte liquidité. Ils émanent des banques. Cela les rend très accessibles. Vous pouvez vous en procurer sur la quasi-totalité des plateformes de trading ou auprès de votre courtier. Les négociations s’effectuent à partir d’un compte-titre ordinaire à des horaires précis.

Un fonctionnement simplifié

Les turbos call amplifient la performance quotidienne d’un sous-jacent. Les variations dépendent de l’effet de levier. Quant aux turbos Short, ils permettent aux investisseurs de couvrir leur portefeuille et de profiter des tendances baissières des actifs financiers. 3 scénarios existent pour le débouclage d’une position.

  • Barrière désactivante intouchée : la transaction s’effectue au prix défini par l’écart achat/vente. Cela peut même intervenir avant la date d’échéance à perte ou à profit.
  • Barrière désactivante touchée (knock-out ou KO) : vous perdez le capital investi sur le turbo concerné. Le produit dérivé devient nul avec l’expiration des droits de l’acheteur.
  • Titre arrivé à échéance : le gain équivaut à la différence entre le cours du sous-jacent et le niveau de la barrière désactivante. Le calcul s’ajuste automatiquement à la parité.

Le turbo trading garantit des profits intéressants à court terme. Une formation en ligne sur une plateforme démo permet de maitriser rapidement le fonctionnement de ces produits boursiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici