Quels avantages retire-t-on à investir dans la cryptomonnaie ?

0
782

La cryptomonnaie est une monnaie numérique/virtuelle émise sans la présence d’une banque centrale et d’un support physique (billet, pièce). Encore appelé cryptoactif, cryptodevise, cybermonnaie ou monnaie cryptographique, c’est aussi un système de paiement de pair à pair. La valeur de ces monnaies n’est régulée ni pas une institution financière ni indexée sur une devise classique. Vous pouvez dénombrer des milliers de cryptomonnaies dans le monde. Les principaux sont : Bitcoin, Tether, Ethereum, Ripple, Cardano, Litcoin, Polkadot, Stellar, NEM, Monero… Le Bitcoin est la première monnaie virtuelle créée en 2008. Il reste depuis lors, la valeur la plus sûre pour un bon investissement. Investir dans la cryptomonnaie, c’est comme faire un placement financier de l’argent en bourse. C’est une activité risquée, car vous n’avez aucune certitude de faire des gains. Vous pouvez faire des pertes. Découvrons les avantages de l’investissement dans la cryptomonnaie.

La liberté et la transparence dans les transactions par cryptomonnaie

La cryptomonnaie n’est soumise à la régulation d’aucune autorité centrale. Il n’existe aucun intermédiaire pour dicter les lois d’un échange. Les échanges se font de personne à personne. Aucune institution ne peut vous mettre ou vous fixer un interdit bancaire, ni geler votre compte. Voir plus d’informations sur cryptozore.com.

Toutes les transactions sont marquées dans un registre appelé blockchain. Ce registre comporte toutes les transactions effectuées depuis la création de la cryptomonnaie. Ainsi, sur ce système, vous pourrez retrouver tout l’historique des transactions effectuées avec une monnaie. Nulle ne peut falsifier ni violer les cryptomonnaies parce que les traces de leurs transactions sont conservées sur des millions d’ordinateurs dans le monde. Ce registre est ouvert et peut être consulté par tout le monde. Il renseigne sur les montants des transitions, l’adresse de l’émetteur et l’adresse du destinataire.

Les rendements élevés générés par la cryptomonnaie

Certaines cryptomonnaies donnent des rendements fous, soit de plus de 1000 %, voire 10 000 %. La cryptomonnaie permet aujourd’hui d’avoir le plein pouvoir sur son argent. Ce sont cependant des investissements qui peuvent connaître de grandes variations en peu de temps. C’est cette volatilité que vous devez craindre. L’investissement en cryptomonnaie devient récurrent avec l’arrivée de nouvelles monnaies. Consultez le cours des cryptomonnaies sur Cryptozore.com. La capitalisation boursière pourrait aussi grimper. Néanmoins, vous devez aussi craindre les arnaques qui y sont très fréquentes ainsi que les piratages informatiques. Méfiez-vous des belles promesses et sécurisez vos cryptomonnaies.

La rapidité des transactions

Avec la cryptomonnaie, vous n’avez pas à attendre des jours comme lors d’un virement bancaire, pour faire une transaction. Mais au contraire, vous pouvez transférer rapidement de l’argent à qui vous voulez. De même, contrairement aux banques qui exigent une commission à chaque virement, ces frais sont inexistants dans la cryptomonnaie.

La cryptomonnaie est aujourd’hui un moyen pour se faire de l’argent rapidement. Toutefois, la cryptomonnaie doit être sous le contrôle des institutions financières. C’est ce manque de régulation qui fait que ce système est souvent victime des arnaques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici